Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Image Hosted by ImageShack.us
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 How to introduce yourself ?

Aller en bas 
+2
~ CherryGirl ~
Chiisana-Onigirii
6 participants
AuteurMessage
Chiisana-Onigirii
Kawaii Member
Chiisana-Onigirii


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 32
Ville préférée au Japon : Tokyo~
Model préféré : j'hesiite, j'hésiite... Kaoru Watanabe ou Hiromi Endo O_o
Votre style : Gyaru~
Date d'inscription : 06/05/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMar 6 Mai - 16:59

Je me propose pour faire des cours de japonais x) Je fais deja sur mon blog, dans mon lycée etc... alors sii vous voulez je suiis là ^^"

Mes cours seront ecrits en kana mais vous aurez la transcription en romaji entre parenthèse... x)
Commencons, par le commencement... Comment comptez vous vous présenter le jour où vous vous retrouverez face à un/e japonais/e ?
Quelques exemples seront suivis d'une fiche grammaire pour pouvoir faire ce genre de phrase dans d'autres situation que celles-ci.


挨拶する (aisatsu suru) : Saluer !

Avant de se presenter, la politesse implique de saluer son interlocuteur. Au Japon, on a differentes façons de saluer selon l'heure qu'il est et l'interlocuteur. Cela implique un certain niveau de politesse. La forme de politesse ne s'applique que le matin, pour le reste de la journée on estime qu'il n'y en a pas besoin. Imaginons tout d'abord que l'on salue une personne que l'on ne connait pas, ou très peu.

Situation 1) Nous sommes le matin. Vous rencontrez quelqu'un dans les rues de Tokyo et voulez lui faire savoir que vous etes francais. Vous commencez par le saluer en disant : おはようございます (Ohayou Gozaimasu) - Bonjour (Bonne matinée serait l'equivalence exacte.. mais en français nous ne faisons pas de difference).
Situation 2) 14h00. Vous venez de sortir d'un sushi ya, vous allez à l'office du tourisme pour demander quelques informations sur le quartier d'Akihabara (L). Pour saluer la personne à l'acceuil, vous direz : こんにちは (Konnichwa) - Bonjour (Bonne après midi - en français, nous ne faisons toujours pas de difference).
Situation 3) 19h00. L'envie vous prend d'aller faire un tour dans un konbini, pour acheter quelques onigiri. Arrivé à la caisse, vous dîtes : こんばんは (Konbanwa) - Bonsoir.

Prenons maintenant une situation quelque peu differente pour la matin, histoire de montrer quel changement vous devez effectuer lorsque vous parlez à un proche.
Situation 4) Il est 10h23, vous avez rendez vous avec une amie sur la place Hachiko. Lorsqu'elle arrive vous lui dîtes : おはよう ! (Ohayou !) - Bonjour !
Comme la personne concernée est une amie, il n'est pas necessaire d'employer le terme poli ございます (Gozaimasu).


Voila pour les salutations. Passons maintenant à la presentation a proprement dite ^^

Comme pour les salutations, lorsque l'on se presente, un certain degrès de politesse doit etre respectée. Car lors d'une presentation, l'interlocuteur est toujours inconnu. Reprenons la situation 1.

Situation 1) Après avoir saluer, la personne vous demande : あなたはどこから来ますか ? (Anata wa doko kara kimasu ka ?) - D'où venez vous ? C'est maintenant que vous allez vous presenter.
Avec un sourire vous lui annoncez que vous etes francais, que vous venez de Paris, que votre nom est Nawael (prenons pour moi) et que vous avez 16ans.
私はフランス人ですからフランスから来ます。パリーから来ます。私の名前はナウェルです。十六才です。 (Watashi wa FURANSUjin desu kara FURANSU kara kimasu. Paris kara kimasu. Watashi no namae wa Nawael desu. Juuroku sai desu.) - Je suis francaise donc je viens de France. Je viens de Paris. Mon prenom est Nawael. J'ai 16ans.


Vocabulaire :
(Watashi) - Je, moi
フランス人 (FURANSUjin) - Francais (pour parler d'une nationalité, on rajoute 人-jin après le nom du pays)
フランス (FURANSU) - France
から (kara) - ici ; parceque, depuis. (l'emploi de から sera expliqué plus loin)
来ます (kimasu) - viens. Infinitif : 来る (kuru), verbe irregulier. (La façon de conjuguer ce verbe au present sera expliquée plus loin).
です (desu) - signifie plusieurs choses. ici il s'agit d'un equivalent des verbes auxiliares être et avoir. C'est un peu comme HABER en espagnol... Son utilisation sera expliquée après.
パリー (Pariー) - Paris.
名前 (namae) - le nom
十六 (juuroku) - seize (les nombres en japonais seront listés plus loin)
(sai) - ans. On ne s'en sert seulement pour parler de l'âge. Un autre mot existe pour parler d'une année precise, ou de plusieurs années.

Les particules (wa) et (no) n'ont pas vraiment de traduction precise.

________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://Tokyo-night.skyblog.com
Chiisana-Onigirii
Kawaii Member
Chiisana-Onigirii


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 32
Ville préférée au Japon : Tokyo~
Model préféré : j'hesiite, j'hésiite... Kaoru Watanabe ou Hiromi Endo O_o
Votre style : Gyaru~
Date d'inscription : 06/05/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMar 6 Mai - 17:00

GRAMMAIRE
I) En japonais, on utilise beaucoup de "particules" pour construire une phrase. Dans cette premiere leçon, nous verrons les particules suivantes : は(wa), の(no) et から (kara).

La particule は(wa).

Beaucoup de gens pensent qu'il s'agit du verbe être. Mais ce n'est pas vrai du tout ! LES PARTICULES NE SONT PAS DES VERBES ET N'ONT PAS LA MEME UTILISATION !
En réalité, l'emploi de (wa) n'a pas d'equivalent dans la langue francaise. Il s'agit d'une particule bien particulière.
En effet, sert à indiquer le theme de la phrase. La theme, pas le sujet. Une traduction française approximative serait "en ce qui concerne".
Exemple : フランス人です (watashi WA FURANSUjin desu). En ce qui concerne moi (en ce qui me concerne), je suis de nationalité francaise. -> Je suis francaise. Compris ?
Un autre exemple : 青いです。(Kuruma wa aoi desu) En ce qui concerne la voiture, elle est bleue -> La voiture est bleue.
(kuruma) - Voiture
青い (aoi) - bleu/e

La particule の(no).

L'emploi de la particule peut etre a la fois simple et a la fois compliqué. Mais sa compréhension reste plutot facile.
Cette particule, comme plusieurs autres en japonais, peut s'utiliser de façons differentes.
1) の exprime la possesivité. (similaire à 's en anglais).
Le possesseur se trouve toujours devant la particule, l'objet possédé derrière.
Exemple :
名前 (watashi no namae) - Le nom DE moi (mon nom)
山P (YamaP no koe) - la voix DE YamaP ( 山P - YamaP, 声 (koe) - La voix)


2) の est utilisé pour situer dans l'espace.
Même si ca n'a rien à voir avec le cours, il faut parler de cette utilisation.
La particule の peut etre utilisé pour situer quelqu'un ou quelque chose dans l'espace. Dans ce cas, l'endroit de repère est devant の et le mot de localisation (devant, derrière, a coté etc) est derrière の.
Exemples :
家の前 (ie no mae) - Devant la maison. 家 (ie) - maison, 前 (mae) - devant
木の上 (ki no ue) - Sur l'arbre. 木 (ki) - arbre, 上 (ue) - sur, au dessus.
Vocabulaire servant à situer : 中 (naka) - dans, 下 (shita) - sous, 上 (ue) - sur, 側 (soba) - près, よこ (yoko) - à côté, 前 (mae) - devant, うしろ (ushiro) - derrière, あまり (amari) - autour....


La particule から (kara).

Cette particule peut signifier deux choses.
1) から correspond à "depuis". On peut utiliser から lorqu'on parle d'une provenance(spatiale), ou d'un debut(temporel). から siginifie alors depuis. Le mot concerné, relié à "depuis"est alors placé devant から.
Exemples :
三月から大学生です。(Sangatsu kara daigakusei desu.) - Je suis etudiant depuis le mois de Mars. 三月(sangatsu) - Mars, 大学生(daigakusei) - etudiant.
学校からかえります。(Gakkou kara kaerimasu) - Je rentre de l'ecole. 学校(gakkou) - ecole, かえります(rentre, infinitif : かえる).[align]

2) から sert à exprimer la consequence. Elle peut aussi signifier "parceque". L'utilisation de "parceque" en japonais est differente de la notre. La place de la cause et celle de la consequence sont inversées. La cause est exprimée avant から et la consequence après.
Exemple :

いいお天気だから外で遊んでいます。(ii otenki dakara soto de asondeimasu) Je joue dehors car il fait beau. いいお天気だ(ii otenki da) - il fait beau, 外で遊んでいます(soto de asondeimasu) - je joue dehors.
ふくが好きだからワンピースを買いました。(fuku ga suki dakara wanpi~su wo kaimashita) J'ai acheté une robe car j'aime les vêtements. ふくが好きだ(fuku ga suki dakara) - j'aime les vêtements, ワンピースを買いました(wanpi~su wo kaimashita) - j'ai acheté une robe.


II) L'element verbal です (desu).

です n'est pas un verbe a proprement dit, il correspond plutôt à l'auxiliare HABER en espagnol.
Il se situe toujours en fin de phrase (dans un phrase simple).
Il a une forme neutre だ (da), une forme "de modestie", です (desu) et une forme "de respect", であります (dearimasu). Nous verrons la forme neutre plus tard, la forme "de respect" aussi car, de nos jours elle est plus formel. c'est a partir de であります (dearimasu) que nous pourrons former la forme negative polie.
Exemples de l'utilisation de です (desu) :
この本は漫画です。 (kono hon wa manga desu) - Ce livre est un manga. この (kono) - ce, 本 (hon) - livre, 漫画 (manga) - manga.
光るは二十三才です。(Hikaru wa nijuusan sai desu) - Hikaru a 23ans. 二十三 (nijuusan) - 23.
虫です。(mushi desu.) - C'est un insecte. 虫 (mushi) - insecte.

III) Les verbes en japonais
En japonais, il existe trois sortes de verbes : les verbes ichidan, les verbes yodan et les verbes irréguliers.
Tout d'abord, dans cette langue tous les verbes se termine par る (ru).
1) Les verbes ichidan sont les verbe qui n'ont qu'une seule forme. C'est a dire que pour les conjuger il suffit d'enlever le る et de mettre la forme du temps qui convient (-ます(-masu)、-ました(-mashita)、-て(-te) etc...). Generalement, le son avant le る est [e] ou .
Exemple : 食べる (taberu) - manger. 食べます(tabemasu) - je mange、食べました(tabemashita) - je mangeais、食べて(tabete) - Mange !

2) Les verbes yodan. Pour ceux qui ne connaissent pas leur kana, la conjugaison de ces verbes sera peut etre delicate a comprendre. Mais une fois compris, l'application est très simple. Pour conjuger un verbe yodan, il faut en fait reculer d'un cran vers la gauche dans le tableau des kana, pour utiliser les formes en い(i). En d'autres termes, on enlève le "u" de "ru" et on y met "imasu" ou "imashita".
Exemple avec plusieurs verbes :
歌う (utau) - chanter. 私は歌います(watashi wa utaimasu) - je chante、私は歌いました(watashi wa utaimashita) - je chantais.
歩く (aruku) - marcher. 人は歩きます(Jin wa arukimasu) - Jin marche、人は歩きました(Jin wa arukimashita) - Jin marchait.
泳ぐ (oyogu) - nager. あなたは泳ぎます(anata wa oyogimasu) - tu nages、あなたは泳ぎました(anata wa oyogimashita) - Tu nageait.
かす (kasu) - prêter. お金をかします(okane wo kashimasu) - je prête de l'argent、お金をかしました(okane wo kashimashita) - j'ai prêté de l'argent. (NB : vous pouvez remarquer que je n'ai pas utiliser de sujet dans cette phrase, en japonais les sujets sont très rarement utilisés car on estime que le contexte suffit à la comprehension)
待つ (matsu) -attendre. 二時から待ちます(ni ji kara machimasu) - j'attend depuis deux heures、二時からまちました (ni jin kara machimashita) - j'attendais depuis deux heures.
死ぬ (shinu) - mourir. 早く死にます(hayaku shinimasu) - il meurt rapidement、早く死にました (hayaku shinimashita) - il est mort rapidement. (excusez moi pour l'exemple).
えらぶ (erabu) - choisir. おみやげをえらびます(omiyage wo erabimasu) - je choisi un cadeau、おみやげをえらびました (omiyage wo erabimashita) - j'ai choisi un cadeau.
よむ (yomu) - lire. ブリーチをよみます(Bleach wo yomimasu) - je lis Bleach、ブリーチをよみました(Bleach wo yomimashita) - J'ai lu Bleach.
売る (uru) - vendre. ケーキを売ります(ke~ki wo urimasu) - je vends des gateaux、ケーキをうりました(ke~ki wo urimashita) - j'ai vendu des gateaux.
3) Les verbes irreguliers. Il y a très peu d'exceptions en japonais. Pour les verbes, il y en a deux qui sont irreguliers a tous les temps, a toutes les formes. Il sagit de 来る(kuru) - venir et de する (suru) - faire.
Il suffit de les apprendre par coeur. Mais nous allons seulement voir les formes polies du present et du passé ici.
Pour 来る(kuru) : 来ます(kimasu) - je viens, 来ました(kimashita) - je venais, je suis venu/e
Pour する (suru) : します(shimasu) - je fais, しました(shimashita) - je faisait, j'ai fait.
Il y a des verbes qui ne sont irreguliers qu'à certaines formes, nous en parlerons quand nous les rencontrerons
.

IV) Vocabulaire pour se presenter.

Pays et continents : フランス(FURANSU) - France、イギリス(IGIRISU) - Angleterre、中国 (Chuugoku) - Chine、アメリカ (AMERIKA) - Amerique、アフリカ (AFURIKA) - Afrique、アジア(AJIA) - Asie、ヨーロッパ (YO~ROPPA) Europe、オセアニア (OSEANIA) - Océanie、スウェーデン (SUWE~DEN) - Suede....
Chiffres et nombres : 一(ichi) 1、二(ni) 2、三(san) 3、四(yon/shi) 4、五(go) 5、六(roku) 6、七(nana/shichi) 7、八(hachi) 8、九(kyuu, ku) 9、十(juu) 10、十一(juuichi) 11、十二-juuni) 12、(...) 二十(nijuu) 20、二十一(nijuuichi) 21、二十二(nijuuni) 22、(...) 三十(sanjuu) 30、三十一(sanjuuichi) 31 (...) et ainsi de suite, 百(hyaku) 100、千(sen) 1000、万(man)10000...
Je doute que vous utilisiez les trois derniers pour votre age XDD mais je les met quand meme.
Sexe et generations : 女(onna) - fille, 少女(shoujou) - adolescente, 女性(jousei) - femme, 男(otoko) - garcon, 少年(shounen) - adolescent, 男性(dansei) - homme, 大人(otona) - adulte, 子供(kodomo) - enfant, 老人(roujin) - personne agee, 赤ちゃん(akachan) bébé, 若い(wakai) - jeune, 年寄(toshiyori) - vieux, おじいさん(ojiisan) - viel homme, おばあさん(obaasan) - vieille femme.

Voila~ la permiere lecon est terminée !
Si vous avez des questions, n'hesitez pas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Tokyo-night.skyblog.com
~ CherryGirl ~
Admin
~ CherryGirl ~


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Ville préférée au Japon : Tokyo ~ Shibuya
Model préféré : Tanaka aino ~
Votre style : Gyaru next gen ~
Date d'inscription : 18/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMar 6 Mai - 22:05

merci c'est tres complet !! moi faut que je comble mes lacunes avec les verbes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chiisana-Onigirii
Kawaii Member
Chiisana-Onigirii


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 32
Ville préférée au Japon : Tokyo~
Model préféré : j'hesiite, j'hésiite... Kaoru Watanabe ou Hiromi Endo O_o
Votre style : Gyaru~
Date d'inscription : 06/05/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMer 7 Mai - 16:15

Aah t'as des lacunes avec les verbes ?
mOii c'est surtout les trucs bien francais genre "je dois ~" etc jai trop de mal avec ca u___u
Et pareil pour utiliser "moshi" u____u enfin, tu sais quand tu utilise "moshi" le verbe prend une forme bizarre.... mOii jai trop de mal avec c'te forme u___u
Revenir en haut Aller en bas
http://Tokyo-night.skyblog.com
~ CherryGirl ~
Admin
~ CherryGirl ~


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Ville préférée au Japon : Tokyo ~ Shibuya
Model préféré : Tanaka aino ~
Votre style : Gyaru next gen ~
Date d'inscription : 18/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMer 7 Mai - 22:12

oui , els verbes et moi on est fachés, pourtant c'est pas comme le francais, ya pas 30000 terminaisons, c'est juste qu'il faut retenir esirreguliers et la form qu'ils prennent XD

et uai jvoi ce que tu veux dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Admin
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 41
Ville préférée au Japon : Tokyo
Model préféré : Yui Kanno
Votre style : Gyaru Next Gen Made In Europe ^^
Date d'inscription : 18/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyVen 9 Mai - 15:36

Elles sont trop super bien faites tes fiches, c'est hyper complet du coup plus facile à comprendre pour les ultra débutante comme moi (>__<)
Revenir en haut Aller en bas
Chiisana-Onigirii
Kawaii Member
Chiisana-Onigirii


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 32
Ville préférée au Japon : Tokyo~
Model préféré : j'hesiite, j'hésiite... Kaoru Watanabe ou Hiromi Endo O_o
Votre style : Gyaru~
Date d'inscription : 06/05/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyVen 9 Mai - 18:35

Euuh mercii du compliment ^^
J'espere que ca t'aideras XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Tokyo-night.skyblog.com
Ayumi
Admin
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 41
Ville préférée au Japon : Tokyo
Model préféré : Yui Kanno
Votre style : Gyaru Next Gen Made In Europe ^^
Date d'inscription : 18/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMar 13 Mai - 12:58

ouais faut juste que je me trouves des cobayes japonais pour m'exercer How to introduce yourself ? 615973
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Sugoi Member
Lunatik


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 43
Ville préférée au Japon : Tokyo
Date d'inscription : 24/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMar 13 Mai - 14:44

:yeah:c'est plus simple avec toi qu'avec ls book qui pèsent 100 voir 300 pages , merci pour ce méga coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
Chiisana-Onigirii
Kawaii Member
Chiisana-Onigirii


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 32
Ville préférée au Japon : Tokyo~
Model préféré : j'hesiite, j'hésiite... Kaoru Watanabe ou Hiromi Endo O_o
Votre style : Gyaru~
Date d'inscription : 06/05/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMer 14 Mai - 11:03

Eeuh deriien ^^"

Si vous voulez des themes, comme là la presentation, dites le moi ^^" sii je peux vous faire un ptit topo je le ferais XD

Au fait vous lisez les kana ? O=
Revenir en haut Aller en bas
http://Tokyo-night.skyblog.com
Ayumi
Admin
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 41
Ville préférée au Japon : Tokyo
Model préféré : Yui Kanno
Votre style : Gyaru Next Gen Made In Europe ^^
Date d'inscription : 18/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMer 14 Mai - 11:16

ha ben moi je sais lire que le romaji (>o<)
Revenir en haut Aller en bas
Chiisana-Onigirii
Kawaii Member
Chiisana-Onigirii


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 32
Ville préférée au Japon : Tokyo~
Model préféré : j'hesiite, j'hésiite... Kaoru Watanabe ou Hiromi Endo O_o
Votre style : Gyaru~
Date d'inscription : 06/05/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMer 14 Mai - 11:54

XD
D'accord... donc faudra que je fasse les prochaines fiches exclusivement en romaji ou je laissent les kana ? O=
Revenir en haut Aller en bas
http://Tokyo-night.skyblog.com
~ CherryGirl ~
Admin
~ CherryGirl ~


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Ville préférée au Japon : Tokyo ~ Shibuya
Model préféré : Tanaka aino ~
Votre style : Gyaru next gen ~
Date d'inscription : 18/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMer 14 Mai - 17:11

nan laisse les kanas aussi XD

maintenant que je sais lire jen peux plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Chiisana-Onigirii
Kawaii Member
Chiisana-Onigirii


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 32
Ville préférée au Japon : Tokyo~
Model préféré : j'hesiite, j'hésiite... Kaoru Watanabe ou Hiromi Endo O_o
Votre style : Gyaru~
Date d'inscription : 06/05/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMer 14 Mai - 17:14

XDD okay je laisse x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Tokyo-night.skyblog.com
Wenny
Sugoi Member
Wenny


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 34
Ville préférée au Japon : Shibuya
Model préféré : Tsubasa Masukawa
Votre style : Gyaru+style perso
Date d'inscription : 17/05/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMer 28 Mai - 4:58

OMG c'est super bien fait tout ça!!
merci pour ce cours!! XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://kogalyuki.skyrock.com
Ayumi
Admin
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1307
Age : 41
Ville préférée au Japon : Tokyo
Model préféré : Yui Kanno
Votre style : Gyaru Next Gen Made In Europe ^^
Date d'inscription : 18/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMer 28 Mai - 11:07

Je vais faire ma chieuqse mais on pourrait avoir d'autres fiches ^^

C'est tellement bien fait
How to introduce yourself ? 224172
Revenir en haut Aller en bas
Chiisana-Onigirii
Kawaii Member
Chiisana-Onigirii


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 32
Ville préférée au Japon : Tokyo~
Model préféré : j'hesiite, j'hésiite... Kaoru Watanabe ou Hiromi Endo O_o
Votre style : Gyaru~
Date d'inscription : 06/05/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptySam 31 Mai - 15:04

Baah ya pas de probleme... mais donner mOii un theme... x)
La c'était le theme de la presentation, maintenant demandez mOii ce que vous voulez savOiir faire/diire et sii je ferais tout mOn pOssible pOur vOus faire une fiiche...
Revenir en haut Aller en bas
http://Tokyo-night.skyblog.com
kdilando
Makak Member
kdilando


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 38
Ville préférée au Japon : Chiba
Votre style : le soso style
Date d'inscription : 15/10/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptySam 7 Fév - 22:29

Moi apres 2 ans de LLCE jap , je parle tres mal le jap ( meme si je suis rester que 2 mois en seconde année xD et qu'on apprend plus d'histoire que de japoniais, mais brefons c'est une langue compliqué comme le francais je présume qui pour nous est "logique "
pour moi on apprend pas cette langue en allant dans une école, la meilleur recette c'est de vivre au moins 1 an a tokyo ( lieu ou le japonais courant est parlé partout ) afin de s'imprégner vraiment des subtilités de la langue qui sont méga nombreuses.Je vous parle meme plus des kanji, au bout de 400 le cerveau sature faut etre méga motivé et SURTOUT kiffer le japoniais et etre un poil sadomasochiste

une fois de plus pour les kanji on dit " ouai un enfant en connait 800 en primaire etc etc ok mais eux ils baignent dans les kanji tous les jours, a l'école ya des kanji partout, meme aux chiottes ya des kanji alors moi je dis pouete pouete camembert moi je chie pas des kanji ! XD


LE truc que tous les francais veulent faire c'est traduire le jap par le francais, chose qui est impossible xD alors je sais plus qui disait ca avant mais oublie ton " moi j'arrive pas a dire par ex je dois .. etc etc " car en fait t'apprend des formules toutes faites comme la particule wa placé a tel endroit qui change la phrase pour un japonais mais qui littéralement traduite avec la forme francaise avec l'ordre des mots francais voudraient dire autre chose..le japonais c'est du par coeur , faut apprendre des phrases toutes faites pour que les constructions de phrases reviennent instintivement en mémoire par exemple

zettai ni akiramenai => je n'abandonnerais jamais on a une forme en zettai/ ni OR ni c'est la particule du lieu
pour dire par exemple => paris ni ikimashita ( je suis aller a paris )
donc vous voyez zettai ni ca change
et ca c'est la langue jap c'est chiant , ci null , ca fait chier xD mais c'est comme ca faut le savoir quoi merdeu mdr
Revenir en haut Aller en bas
~ CherryGirl ~
Admin
~ CherryGirl ~


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Ville préférée au Japon : Tokyo ~ Shibuya
Model préféré : Tanaka aino ~
Votre style : Gyaru next gen ~
Date d'inscription : 18/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyDim 8 Fév - 14:43

arrete de déprimer els gens avec tes trucs de LLCE XD


mai merci quand meme pour ces précisions cher professeur : P
Revenir en haut Aller en bas
kdilando
Makak Member
kdilando


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 38
Ville préférée au Japon : Chiba
Votre style : le soso style
Date d'inscription : 15/10/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyDim 8 Fév - 14:51

nan mais je pense quand même qu'en LEA on peut avoir un bon niveau car on se concentre que sur la langue..mais LLCE c'est mort faut pas avoir de vie social u_u sinon t'es dans la merde..
Revenir en haut Aller en bas
~ CherryGirl ~
Admin
~ CherryGirl ~


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Ville préférée au Japon : Tokyo ~ Shibuya
Model préféré : Tanaka aino ~
Votre style : Gyaru next gen ~
Date d'inscription : 18/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyLun 9 Fév - 21:12

MDR

et pourquoi tas choisi ca alors ? XD
Revenir en haut Aller en bas
kdilando
Makak Member
kdilando


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 38
Ville préférée au Japon : Chiba
Votre style : le soso style
Date d'inscription : 15/10/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMar 10 Fév - 0:40

ben j'étais loin de me douté que c'était aussi dure.. sachant que les profs d'université partent souvent au japon pour des conférences, ou parce qu'on a besoin de correspondants la bas.. faut donc se débrouiller pour chopper les cours etc.. c'est la misere

et en LEA ils prennent que des bacheliers de l'année en cours c'est n'importe quoi u__u si t'as eu ton bac ya + d'un an c'est mort ils te disent que c'est complet qu'il ya plus de places ( bienvenue en france .. )
Revenir en haut Aller en bas
~ CherryGirl ~
Admin
~ CherryGirl ~


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Ville préférée au Japon : Tokyo ~ Shibuya
Model préféré : Tanaka aino ~
Votre style : Gyaru next gen ~
Date d'inscription : 18/03/2008

How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? EmptyMar 10 Fév - 23:20

ouais j'en ai fait l'experience XDD

"dsl plus de place aurevoir"

quoi que ils disent meme pas aurevoir XDD

bande de rats xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





How to introduce yourself ? Empty
MessageSujet: Re: How to introduce yourself ?   How to introduce yourself ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
How to introduce yourself ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors sujet ~ :: Japaaan :: Nihongo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser